20/05/2006

Réunion

C’est pas bien, je sais, mais….devine d’où je t’écris ???? de ma fichue réunion. Je sais, c’est pas bien… je me fais honte mais j’en peeeeuuuuuuuxxxxx plus, je craaaaaquuuue !!!!!!! Mamaaaaannnnnnnnnnn !!!!!

Au départ, pleine de bonne volonté, conditionnée (bon je me suis forcée en arrivant avec des pieds de plomb) à bien écouter ce qui allait se dire en me disant ….. Yasmine….. des réunions, c’est sérieux ! et y’a toujours quelque chose à en tirer.

Donc, au départ, la bonne petite fille souriante au regard intéressé, docile et disciplinée que je suis (siiiii, même que mes parents l’ont toujours dit, t’as qu’à leur demander), assise sur sa chaise, le dos bien droit et bien calé au fond, les bras croisés sur la table, les yeux et les oreilles grands ouverts, avec une feuille blanche en attente qu’on vienne lui coucher des mots tirés de cette réunion.
Et là, tapie sur le rebord de la table à écouter l’orateur qui déblatère une suite de mots….c’est bizarre, mais je comprends et connais chacun des mots sortis de sa bouche… mais tous assemblés….beuh !!!!!!!
Que dalle… j’ai beau me les répéter dans l’ordre dans ma petite tête certainement moins remplie que la sienne...quoique… et je ne pige toujours rien. C’est grave docteur ????

Pleine de bonne volonté, je les ai mêmes mis dans un sac, les ai mélangés bien énergétiquement et j’arrive pas à les assembler. On ne peut pas dire que j’ai pas essayé.
Et celui qui me dit le contraire, l’auras une claque dans l’tournant d’ses ch’veux, na !!!! ça fait pas mal pour celui qui la reçoit, mais l’auras quand même.

Apparemment, y’a pas que moi. Je lève de temps en temps la tête pour faire paraître un certain intérêt…. Mais…. Oui mais faut bien que cette personne se sente utile et pratique face à ses auditeurs …. Elle a dû en passer des heures à préparer son truc machin chose. Et je regarde ma voisine de gauche qui me lance un de ces regards qui te crie « Au secours !!!!! j’en ai maaarreeeeeuuuuhhh !!!!! » (je l’ai vu dans son regard mais en plus et sérieusement, elle me l’a dit à l’oreille par après et là, j’ai bien ri)…. Ou celui d’en face chez qui on a du mal de savoir si c’est le bras qui tient la tête ou vice et versa. Ou encore l’autre qui se sent attiré irrésistiblement à s’exprimer par quelques élans artistiques en dessinant des formes (très révélatrices) tels que le triangle ou le carré, voire même de s’inspirer d’une lettre pour la transformer, la colorier, l’enjoliver quoi. Une petite parenthèse pour dire que c’est peut être comme ça qu’il s’est mis à peindre Mondrian, qui sait !!!!!

Commentaires

Bonjour ... Suis de ton avis...chapeau Axl Rose !!!
Merci de ton petit mot et à bientôt

Écrit par : Chadou/Yes | 21/05/2006

briefing matinal au bureau la réunionnite c'est important quand on a rien à créer ou à dire, on a l'impression de refaire le monde- Dans mon boulot j'avais une réunion de travail tous les matins à 8h30 que de temps perdu, c'était à qui inventait quelquechose à dire pour faire croire qu'il travaillait d'arrache pied - et moi je n'avais jamais rien à dire , mais je ramenais du poisson dans les filets!!!!!!!!!!!!

Écrit par : robert le berbère | 29/06/2006

Les commentaires sont fermés.