18/09/2006

Portes (2)

 
La découverte du p'tit coin de ciel, moi j'ai envie de m'attarder sur quelques portes de maisons. J'aime bien les portes. Elles s'ouvrent pour accueillir, elles se claquent pour se défouler, pour râler, elles s'entrouvrent par timidité, par pudeur, aussi, de déranger..... Ça exprime plein de choses une porte. Enfin c'est mon avis.
 

Déjà, en ville, toutes ces petites rues étroites pourvues de pavés mal alignés et..... Les portes.... pour la plupart, en bois et quand on s'y approche... on peut voir un bois qui a vécu, qui s'est fissuré par les années, qui a bougé...empreint de toutes ses humeurs.

 

Certaines sont pourvues de clous, non pas le bête clou pour réparer mais le clou en forme de pyramide pour agrémenter.
Certaines portes étroites et hautes, d'autres plus larges, plus rondes, protégées d'un arc au-dessus de sa tête.... toutes ses formes différentes comme pour représenter les différentes humeur.

J'aime bien les portes

 

17:07 Écrit par Yvonne Kastou dans Essence, Esprit et Philosophie | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

clin d'oeil entre amis fidèles! Bon là je veux bien que tu parles des portes , mais que penses tu des fenêtres........de BREL bien sûr!

Écrit par : robert | 18/09/2006

Euh... ça te dirait de jouer avec la mienne ? tu pourras l'ouvrir, la fermer, la claquer à ta guise... ça m'arrangerait, c'est mieux que les claques.

Écrit par : Ton chevalier aimant | 18/09/2006

Les commentaires sont fermés.